Une démarche de GPEC sur trois ans pour moderniser un site d'Efi Automotive

L'équipementier automobile lyonnais Efi Automotive vient de se lancer dans une ambitieuse démarche de GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) afin d'aligner les compétences de ses salariés sur sa stratégie de développement. Avec comme objectif, pour ce groupe dont 70~% de l'activité est désormais réalisée à l'international, de transformer son site français vieillissant en pôle d'excellence à l'horizon 2018.

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Par - Le 25 mars 2016.

L’histoire d’Efi, c’est celle d’un groupe en pleine crise de transformation. Fort de 1~400 salariés dans le monde et de quatre sites de production (France, Chine, Turquie, USA), l’entreprise se situe sur un marché extrêmement concurrentiel où elle doit tenir la dragée haute à des mastodontes comme Continental ou Denso. C’est l’histoire d’un paradoxe, aussi : celui d’un groupe à capitaux familiaux dont les affaires fonctionnent plutôt bien au plan international (300~millions d’euros de chiffre d’affaires prévu pour 2017-2018), mais qui peine à savoir ce qu’elle peut faire de son site français et de ses 600 collaborateurs dans la région…

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