« La Journée des initiatives territoriales pour l'emploi confirme la vitalité et l'inventivité des acteurs de terrain » (Clotilde Valter)

« La 3ème édition de la journée des initiatives territoriales pour l'emploi (JITE) est très importante au regard de la mobilisation pour l'emploi du service public de l'emploi (SPE) et de tous les opérateurs dans les territoires. », a déclaré Clotilde Valter, secrétaire d'État à la formation professionnelle et à l'apprentissage, dans son allocution du mardi 28 juin à la JITE, soulignant que « cet événement confirme la vitalité et l'inventivité des acteurs de terrain à partir du moment où ils ont la possibilité de mettre en œuvre des initiatives en faveur du développement de l'emploi, via la formation et l'apprentissage ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 juin 2016.

En matière d’emploi et de formation, la ministre a annoncé le lancement, avec le Copanef [[Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation.]] et le FPSPP [[Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels.]], à la rentrée prochaine, du dispositif « Job rotation » au bénéfice des TPE-PME. Le principe reprend l’idée de « faire tourner » les emplois avec une donnée supplémentaire, celle de la formation. En effet, le but est pour les entreprises d'envoyer des salariés en formation, pour les remplacer par des chômeurs de longue durée préalablement formés. Bien évidemment, les salariés retrouvent leur poste de travail…

— Article réservé aux abonnés —