« L'effort de formation des entreprises est redevenu ce qu'il aurait toujours dû être : un investissement pour la performance et pas un exercice imposé » (François Rebsamen)

Il y a un an jour pour jour était promulguée la loi relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale. Dans un entretien exclusif accordé au Quotidien de la formation, mercredi 4 mars, François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi, du Dialogue social et de la Formation professionnelle, fait le point sur la mise en oeuvre de la réforme.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 05 mars 2015.

Quel regard portez-vous sur la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale, un an après sa promulgation ? Un regard très positif car, même si les acteurs doivent encore s’approprier les nouveautés de la réforme, les premiers acquis sont incontestables. D’abord, et c’est très important dans le domaine de la formation professionnelle, sur la méthode adoptée, qui s’est totalement appuyée sur le dialogue social et la concertation avec les acteurs (régions, etc.), qui montre notre capacité collective à agir pour réformer en profondeur. Cette concertation permanente avec l’ensemble des acteurs…

— Article réservé aux abonnés —