La convention DGEFP-Ateliers de pédagogie personnalisée consacre l'antériorité de leur travail sur le socle de compétences

Avec la signature mercredi 1er avril 2015 d'une convention de partenariat entre la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et l'Association pour la promotion du label APP (APapp), les Ateliers de pédagogie personnalisée, nés il y a trente ans, se placent en première ligne du champ des compétences et savoirs de base.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 02 avril 2015.

À la tête de l'animation nationale du réseau des Ateliers de pédagogie personnalisée lors de l'arrêt du financement de la mission au 31 décembre 2006, Michel Tétart peut savourer. Aujourd'hui conseiller bénévole de l'APapp, il a été l'une des chevilles ouvrières d'un inlassable travail de lobbying auprès des pouvoirs publics qui vient de se concrétiser par la signature de la convention avec la DGEFP lors de la journée APP en résonance organisée au Cnam Paris. « Une belle forme de reconnaissance de toute l'antériorité du réseau APP sur le socle », salue-t-il. Ce que la DGEFP n'hésite pas à formuler…

— Article réservé aux abonnés —