La conférence sociale fera le point sur la mise en oeuvre du compte personnel de formation et du conseil en évolution professionnelle

Des représentants des organisations patronales et du gouvernement se réunissent ce vendredi 3 avril au ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social pour faire un bilan, deux ans après la promulgation de la loi sur la sécurisation de l'emploi, le 14 juin 2013.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 avril 2015.

Cette conférence sociale s’inscrit dans la volonté du président de la République (lors de ses vœux le 19 janvier) et du Premier ministre (le 25 février), de « renouveler l’exercice de la conférence sociale au profit de plusieurs rendez-vous plus thématiques », a rappelé le ministère. Cette rencontre répond « au souhait du Premier ministre de débuter ces rendez-vous thématiques par le bilan de la loi sur la sécurisation de l’emploi » et à l’agenda des « partenaires sociaux qui l’avaient programmée depuis septembre ». Articulé autour de deux temps forts (les nouveaux droits et la réduction de la précarité…

— Article réservé aux abonnés —