40 000 formations prioritaires de plus pour faciliter le recrutement (Plan gouvernemental "Tout pour l'emploi" dans les TPE-PME)

« Nous prenons aujourd'hui des mesures fortes pour simplifier la vie des TPE et PME et encourager l'embauche car ces entreprises constituent le principal gisement d'emplois dans notre pays. » Manuel Valls, Premier ministre, a présenté mardi 9 mai, à l'issue d'un Conseil des ministres restreint autour du président de la République, un programme intitulé « Tout pour l'emploi » dans les TPE et PME.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 10 juin 2015.

Ce programme, qualifié de « Small business act », est « l’aboutissement d’un dialogue avec les partenaires sociaux la semaine dernière », a-t-il poursuivi. « La croissance revient mais elle ne permet pas encore de faire baisser le chômage. En outre, les TPE et PME, qui représentent 99,8~% des entreprises, peuvent hésiter à embaucher car elles ressentent de l’incertitude dans leur environnement. Un chef d’entreprise peut avoir peur de se lier les mains avec une embauche car que faire si le nouveau salarié ne répond pas à ses attentes. Nous avons donc pris dix-huit mesures pour agir sur tous les…

— Article réservé aux abonnés —