Myriam El Khomri rencontrera l'Association des régions de France le 2 février pour évoquer la régionalisation de la formation pour les demandeurs d'emplois

Mise en oeuvre de la formation des demandeurs d'emploi, apprentissage... Invitée de l'Université d'hiver de la formation professionnelle organisée par Centre Inffo à Biarritz du 27 au 29 janvier à Biarritz, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a annoncé qu'elle «comptait sur les Régions » et qu'elle rencontrerait l'Association des régions de France (ARF) le 2 février prochain.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 28 janvier 2016.

« Nous allons former au total un million de demandeurs d'emploi et nous mobiliserons un milliard d'euros supplémentaire dans ce cadre. Je salue la décision des partenaires sociaux et du Copanef de financer 50~000 entrées en formation supplémentaires. Pour que le plan de formation de 500~000 chômeurs fonctionne, nous avons besoin de l'investissement de tous les acteurs. Pôle emploi, les entreprises, au même titre que les Opca et les organismes de formation. Nous devons traduire cette nouvelle dynamique bassin d'emplois par bassin d'emplois et nous comptons bien sûr sur les régions» a expliqué le 27 janvier, Myriam El Khomri, à l'occasion…

— Article réservé aux abonnés —