Myriam El Khomri succède à François Rebsamen à la tête du ministère du Travail, de l'Emploi, du Dialogue social et de la Formation professionnelle

La présidence de la République a annoncé mercredi 2 septembre la nomination de Myriam El Khomri comme ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Elle remplace François Rebsamen, réélu maire de Dijon. Lequel avait démissionné du gouvernement le 19 août dernier, au titre du non-cumul des mandats.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 septembre 2015.

La passation de pouvoirs entre l’ancien et la nouvelle ministre au eu lieu sur le perron du ministère, rue de Grenelle. « C’est un ministère important qui a apporté de grandes avancées sociales dans notre pays », a expliqué Myriam El Khomri. Secrétaire d’État en charge du ministère de la Ville depuis 2014, la nouvelle titulaire du portefeuille du Travail a mentionné à plusieurs reprises son action en faveur des quartiers défavorisés, où, a-t-elle rappelé, le taux de chômage est deux fois plus élevé que dans le reste du pays. Et atteint jusqu’à 40~% chez les jeunes. Myriam El Khomri…

— Article réservé aux abonnés —