«Nos services régionaux continueront à contrôler les entreprises qui font appel aux fonds mutualisés des Opca et des Fongecif» (Jean-Marc Huart, DGEFP)

La mise en œuvre de la réforme de la formation est entrée dans sa phase la plus active. La Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle prépare les derniers décrets, alors que les Opca renforcent leurs offres de services. Explications.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 16 février 2015.

Le Quotidien de la formation: Où en est-on de la mise en œuvre de la réforme ? Jean-Marc Huart - Presque tous les textes ont été publiés, sauf deux. Le décret relatif au socle de compétences et de connaissances, présenté au Comité national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (Cnefop) du 16 décembre dernier, est actuellement dans le circuit des signatures. Celui concernant la qualité est dans une phase de concertation entre les partenaires sociaux. Nous proposerons un texte aménagé qui sera présenté de nouveau au Cnefop du 10 février prochain [[Cette interview a été réalisée fin…

— Article réservé aux abonnés —