Plan 500 000 : la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes s'engage à réaliser 26 777 actions de formation supplémentaires pour les demandeurs d'emploi

« En région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC), on dénombre 506~373 demandeurs d'emploi, dont 119~449 de longue durée et 144~098 peu ou pas qualifiés. Il est de notre devoir d'agir ensemble de manière partagée et dynamique afin de renforcer l'accès à la formation de ces personnes. La formation constitue en effet la clé d'un parcours professionnel et un vecteur d'intégration sociale. » La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a présenté en ces termes, le 25 mars à l'Hôtel de Région, située à Bordeaux, la convention « Plan un million de formations pour les personnes en recherche d'emploi », signée entre l'État, la Région et le Coparef [[Comité paritaire interprofessionnel régional pour l'emploi et la formation professionnelle.]].

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 mars 2016.

« Il s'agit de doubler le nombre annuel de formations, soit 1 million d'actions cette année, dans la mesure où 500~000 formations ont déjà été réalisées par les Régions et Pôle emploi », a souligné la ministre du Travail. Elle a d'ailleurs pointé « deux points de vigilance : “Nous voulons des formations qui répondent à des besoins sur le territoire et un accompagnement des bénéficiaires pour favoriser leur accès à l'emploi suite à la période de formation” ». Dans le cadre de cette convention, la Région ALPC s'engage à réaliser 26~777 actions de formation supplémentaires pendant l'année 2016, ce qui donne lieu à un…

— Article réservé aux abonnés —