« Préparer l'avenir pour adapter les salariés aux qualifications et métiers de demain » (Carine Chevrier, déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle)

« État, Régions, organisations patronales et syndicales, c'est bien à travers ces quatre légitimités que se construit la politique formation. La loi du 5 mars 2014 a confirmé la dynamique quadripartite, et c'est bien dans cette gouvernance que nous construisons notre politique. Car ces quatre mousquetaires partagent les enjeux de gouvernance de la formation », a observé Carine Chevrier, la nouvelle déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle, en clôture de la 14ème Université d'hiverde la formation professionnelle, qui s'est tenue du 27 au 29 janvier à Biarritz.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 01 février 2016.

Carine Chevrier a rappelé les engagements prioritaires pour 2016 : le plan d’urgence pour l’emploi, à destination des demandeurs d’emploi, « dont l’accès à la formation professionnelle reste insuffisant ». « L’objectif est de mettre en œuvre 500~000 formations supplémentaires. Ce qui portera à 1 million le nombre de formations pour les demandeurs d’emploi. Ce plan est sans précédent par son ampleur et son financement, il vise une réponse structurelle pour chômeurs ayant un niveau bac et inférieur. Une partie d’entre eux a besoin de formations de courte durée, tandis que d’autres doivent passer par des formations plus lourdes », a estimé Carine Chevrier. « Nous…

— Article réservé aux abonnés —