Accueil > Quand « l'excès de culture générale » dans les programmes de CAP et de Bac Pro nuit à l'emploi des jeunes (Cartographie de l'enseignement professionnel 2016)
Quand « l'excès de culture générale » dans les programmes de CAP et de Bac Pro nuit à l'emploi des jeunes (Cartographie de l'enseignement professionnel 2016)
L’excès de "culture gé" dans les programmes de l’enseignement professionnel nuit-il à l’intégration dans la vie active ? C’est ce que semble penser le dernier rapport sur la cartographie de l’enseignement professionnel réalisé par l’Inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN) et l’Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche (IGAEN) remis cet été à leurs ministres de tutelle. C’était une mission de longue haleine que les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur avaient confié à leurs inspections respectives : faire l’inventaire, dans le cadre de la réforme territoriale, de la totalité des contrats de plans…
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