Accueil > Apprentissage : une proposition de loi déposée au Sénat appelle à la co-construction des diplômes par l'Éducation nationale et les branches professionelles
Apprentissage : une proposition de loi déposée au Sénat appelle à la co-construction des diplômes par l'Éducation nationale et les branches professionelles
Développer l’apprentissage comme une voie de réussite. Cet objectif, souvent rappelé par les pouvoirs publics, est à nouveau au cœur d'une proposition de loi déposée au Sénat par deux sénateurs LR du Rhône, Élisabeth Lamure, présidente de la délégation sénatoriale aux entreprises et Michel Forissier, membre de la même délégation. « L’apprentissage est pour nous la seule voie qui peut résorber efficacement le chômage des jeunes », confie le sénateur lors d’un point presse au Palais du Luxembourg ce mercredi 17 février. Se fondant sur les travaux de la délégation sénatoriale aux entreprises, et notamment sur les échanges dans le…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA