Pierre Gattaz (Medef) plaide pour un pilotage de l'apprentissage par les entreprises et les branches
En attente du document d'orientation pour la négociation qui va s'ouvrir sur la réforme de la formation professionnelle, Pierre Gattaz, président du Medef, a profité de sa conférence de presse mensuelle pour mettre, une fois encore, l'accent sur l'apprentissage, mardi 14 novembre.
Conséquence d’une « conviction profonde », le discours de Pierre Gattaz sur l’apprentissage ne varie pas~: il s’agit d’ « une filière d’excellence qui conduit à des métiers fortement demandés, à des CDI et qui permet d’évoluer dans le temps », donc « à promouvoir et relancer. » Et suite à la plénière du 10 novembre 2017 qui a ouvert la concertation sur l’apprentissage (voir notre article), il dit l’accord de son organisation pour une « révolution copernicienne » qui vienne mettre fin à « l’accumulation de demi-réformes et de mesures sans cohérence et sans vision ». Celle du Medef…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA