CFDT, CFE-CGC et FO saluent la fibre sociale de Muriel Pénicaud, la CGT annonce des mobilisations en juin
Si elle ne fait pas l'unanimité chez les syndicats, Muriel Pénicaud dispose d'un a-priori plutôt favorable de leur part. La plupart des centrales syndicales saluent une ministre qui connaît son périmètre et a montré, dans le passé, qu'elle savait être à l'écoute des partenaires sociaux.
A la CFE-CGC, on attend surtout de voir la nouvelle ministre en action, même si on ne cache pas un a-priori favorable. «~Je l’ai connue lorsqu’elle était DGRH chez Dassault et qu’elle menait les négociations relatives au transfert du site~» se souvient Jean-François Foucard, le secrétaire national du syndicat des cadres en charge des dossiers emploi-formation. Lui se rappelle d’une négociatrice «~habile~» et «~à l’écoute des partenaires sociaux~». Pour le reste, c’est plutôt l’attentisme qui prédomine, notamment sur l’approfondissement de la loi El Khomri ou le grand plan de formation à 15 milliards d’euros promis par Emmanuel Macron. «~On connait…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA