L'enjeu du numérique en formation est de faire varier les situations d'apprentissage (convention Fif-PL)
La troisième convention du Fif-PL [[Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux.]], organisée le 28 juin, était «~destinée à rassembler les organisations professionnelles, les administrateurs du conseil de gestion et les équipes du Fif-PL, l'Una-PL [[Union nationale des professions libérales.]], pour réfléchir à la formation des professionnels libéraux~», a souligné Philippe Denry, président du Fif-PL.
Lors d'une table ronde, Marie-Christine Llorca, docteure en sciences de l’éducation, spécialiste de l’innovation en pédagogie, s'est demandé comment et pourquoi le numérique pouvait introduire l'innovation en formation. «~Il y a une attraction pour les outils numériques qui permettent l’accès à des ressources infinies et notamment une baisse des coûts de formation~», a-t-elle exposé. Cependant, il peut susciter la résistance, la défiance et même le retrait de la part du monde de la formation traditionnelle. De plus, a-t-elle pointé, «~le numérique peut apparaître difficile sur le plan technique pour l’apprenant~». Pour Marie-Christine Llorca, l’efficacité de l’apprentissage numérique requiert un «~scénario…
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Valérie Delabarre - Rédactrice en chef des Fiches pratiques du droit de la formation