Ancienne conseillère formation de Martine Aubry, Muriel Pénicaud succède à Myriam El Khomri à la tête du ministère du Travail

Muriel Pénicaud a pris ses fonctions de ministre du Travail mercredi 17 mai, quelques heures après sa nomination. La passation de pouvoir avec Myriam El Khomri s'est déroulée sur le perron de l'hôtel du Châtelet en fin d'après-midi. «~C'est un ministère que je connais bien. De l'intérieur comme de l'extérieur~» a annoncé celle qui, de 1991 à 1993, fut la conseillère de Martine Aubry en charge des questions de formation professionnelle.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 18 mai 2017.

Côté méthode, la nouvelle ministre a signifié son attachement au dialogue avec les organisations syndicales et patronales~: «~La transformation du pays a besoin de dialogue. Mais pas uniquement social. Ce dialogue doit être économique et social~» a indiqué Muriel Pénicaud qui aura à cœur d’être «~à l’écoute des partenaires sociaux pour mener à bien nos réformes : celles déjà engagées et celles à venir~». Parmi celles-ci, on note la poursuite de la réforme du droit de Travail entamée par Myriam El Khomri, que la feuille de route de la nouvelle ministre prévoit d’approfondir. Myriam El Khomri a donc cédé la…

— Article réservé aux abonnés —