Les « soft skills », ou compétences socio-émotionnelles, correspondent-elles à de vrais besoins de l'entreprise ? Posée lors du colloque Éducation : un enjeu prioritaire pour la croissance, des bénéfices pour la société, organisé mardi 14 mars 2017 par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de l’Économie et des Finances, la question fait apparaître un décalage entre les besoins réels et le comportement des recruteurs. Si les compétences purement cognitives (mémoire, compréhension, numératie, etc.) participent grandement de la réussite scolaire dans notre système éducatif, les compétences socio-émotionnelles contribuent de façon tout aussi évidente à la…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA