La numérisation des organismes de formation privés est encore très partielle (étude de la branche)

Les organismes de formation ont encore du chemin à faire pour s'adapter à la révolution digitale. Une étude réalisée par leur branche témoigne d'une numérisation encore très partielle des organismes mais aussi d'une prise de conscience unanime des impacts de la digitalisation sur les emplois et les compétences.
Plus de la moitié des organismes de formation privés (52~%) ne réalise aucun chiffre d'affaires en formation digitale [Cette étude sera mise en ligne sur le site de la [FFP à compter du 10 janvier 2017]].

Article réservé aux abonnés

Par - Le 10 janvier 2017.

Ce constat surprenant est extrait de l'étude sur l'impact de la digitalisation sur les métiers dans les organismes de formation réalisée par la branche des organismes de formation privés, via son Observatoire prospectif des métiers et des qualifications [[Cette branche couvre l'ensemble des entreprises et des salariés relevant de la convention collective des organismes de formation, soit 4 250 organismes de plus de 2 salariés et représentant 110 500 salariés.]]. Toutefois, «ces chiffres diffèrent très fortement selon la taille des organismes puisque parmi ceux comptant au moins 20 équivalents temps plein (ETP), ils ne sont qu'un tiers (31%) dans ce…

— Article réservé aux abonnés —