Le CNFPT adapte son offre de formation de 2018 pour tenir son budget en baisse
Impacté par la réduction budgétaire, le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) a choisi de redéployer son offre de formation à destination des agents publics. Moins de formations sur-mesure et d'inter-collectivités sont prévues pour 2018, au profit du déploiement de solutions intra-collectivités, d'e-learning et de pédagogie inversée.
Le CNFPT est en train d'adapter son offre de formation à destination des agents publics. Conséquence directe de la réduction de 1~% à 0,9~% de la cotisation des collectivités publiques qui finance le Centre [La loi de finances 2017 fixe et maintient pour la deuxième année consécutive le taux de cotisation que versent les collectivités territoriales et leurs établissements publics au CNFPT à 0,9 % (contre 1 % de la masse salariale des collectivités auparavant). Voir notre [article et cet autre article. ]] «~En 2016, malgré la diminution de nos ressources d’environ 36 millions d’euros, nous avons pu assurer le…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA