Les délégués de l'Union des entreprises de proximité applaudissent la proposition de François Fillon de rendre « gratuite » la partie formation de l'apprentissage

Auditionné par le président, les vice-présidents et quelque 300 délégués de l'Union des entreprises de proximité, le candidat à l'élection présidentielle François Fillon a détaillé ses propositions chocs sur l'apprentissage, jeudi 16 mars. L'ancien Premier ministre a fixé comme horizon de son quinquennat l'objectif d'un million d'apprentis formés chaque année.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 17 mars 2017.

Dressant le bilan d’un système conduisant selon lui à «~l’échec~», François Fillon a réitéré la proposition qui a le plus fait réagir le monde de la formation. «~Une grande partie de nos difficultés est liée au fait que notre système éducatif est trop décalé par rapport à la réalité et aux besoins des entreprises. Les perspectives d’avenir de beaucoup de jeunes, qui sortent du système scolaire sans qualification, sont très limitées. La réponse à cet échec est l’alternance. Je voudrais que l’apprentissage devienne la voie centrale d’accès à l’emploi~», a exposé l’ancien Premier ministre, sous les applaudissements des délégués de…

— Article réservé aux abonnés —