Les partenaires sociaux appelés à démontrer l'efficacité de la mobilité des apprentis (Journée franco-allemande de la formation)
Au cours de la 4ème Journée franco-allemande de la formation professionnelle et de l'apprentissage, le 23 mars à la Sorbonne, les intervenants de la première table ronde ont abordé la nécessité d'aller vers plus de mobilité pour les apprentis et les jeunes en formation professionnelle.
Article réservé aux abonnés
Par Philippe Grandin - Le 24 mars 2017.
«~En matière de formation professionnelle, le programme Erasmus~+ requiert une approche qualité, à savoir une préparation à la mobilité bien effectuée en amont, un suivi des jeunes, et un travail consistant, au retour de la mobilité, à mettre en exergue les compétences acquises au regard d’un parcours d’insertion professionnelle~», a exposé Sébastien Thierry, directeur adjoint de l’Agence Erasmus~+ France. Cependant, a-t-il ajouté, «~il y a des progrès à réaliser si nous souhaitons aller vers une mobilité de plus en plus importante et attirer plus de jeunes~». Au plan européen, le programme Erasmus~+ (2014-2020) représente un budget de 16~milliards d’euros dont…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter