Grand-Est: les successeurs de Philippe Richert (président) et Gérard Cherpion (vice-président formation) élus fin octobre

Plusieurs changements vont intervenir fin octobre au niveau de la Région Grand-Est et de l'association Régions de France alors que doivent être engagées, dans le cadre des projets de réforme du gouvernement, des discussions sur deux sujets au cœur des prérogatives des conseils régionaux : l'apprentissage et la formation professionnelle.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 04 octobre 2017.

Philippe Richert ayant annoncé le 30 septembre 2017 sa décision de quitter la présidence de la région Grand-Est, l’élection de son successeur se déroulera lors d’une assemblée plénière élective qui doit avoir lieu dans un délai d’un mois. C’est également lors de cette assemblée plénière que devrait être connu le successeur de Gérard Cherpion, vice-président en charge de l’emploi, de la formation et de l’apprentissage. L’élu des Vosges a en effet a annoncé, il y a quelques semaines dans la presse locale, qu’il quittait ses fonctions au sein de la Région pour se consacrer à son mandat de député. Gérard…

— Article réservé aux abonnés —