Pour les jeunes actifs, l'enjeu du développement des compétences est directement lié à leur employabilité (baromètre Cegos)
Avec l'épanouissement personnel, le développement des compétences constitue, pour 56~% des jeunes salariés actifs, une réponse apportée par le travail. Le groupe Cegos a présenté, le 25 avril, les résultats de son baromètre 2017 Les Millenials et le travail : l'entreprise au défi.
Pour cette deuxième édition, 1~043 salariés actifs de 20 à 30 ans d’entreprises de plus de 100 salariés du secteur privé ont été interrogés au cours du mois de mars 2017, ainsi que 175 directeurs des ressources humaines et responsables des ressources humaines (DRH-RRH). «~Le développement des compétences gagne 16 points par rapport à 2012~», a souligné Christophe Perilhou, directeur d’activité conseil et formation sur mesure du groupe Cegos. «~Les jeunes actifs sont à la fois lucides et pragmatiques par rapport à la nouvelle normalité du travail (instabilité, changement permanent, carrière non linéaire…). À ce titre, ils ont compris l’enjeu…