« Stratégie nationale pour la compétence des actifs » et « Nation éducative tout au long de la vie » : décryptage des volets formation des programmes de Vincent Peillon et Manuel Valls, candidats à la primaire de la gauche

Le premier avait réuni ses troupes à 10 heures du matin dans les locaux d'un centre culturel solidaire du 12ème arrondissement. Le second tenait meeting une heure plus tard à la Maison de la Chimie, quelques arrondissements plus loin. Le 3 janvier, Vincent Peillon et Manuel Valls ont officiellement donné le coup d'envoi de leur campagne pour la primaire de la gauche en dévoilant leurs programmes respectifs.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 05 janvier 2017.

Un pavé de 62 pages de « propositions pour la France » pour l’un, une liasse de 50 feuillets pour la « République forte et la France juste » de l’autre. Avec, dans les deux cas, une place non négligeable accordée à la formation professionnelle tout au long de la vie. Vincent Peillon - Un plan d'investissement européen de 1~000 milliards d'euros pour la transition énergétique, le numérique, les télécommunications, la recherche, l’innovation, la formation et la jeunesse. Vincent Peillon a donc ouvert le bal le premier. Dans son programme qui ambitionne de « placer le travail et l’emploi au…

— Article réservé aux abonnés —