Accueil > Décret d'application de la loi avenir professionnel : modalités de déclaration de l'engagement associatif bénévole dans un compte d'engagement citoyen
Le compte personnel de formation étant monétisé dès le 1er janvier 2018, le décret n°2018-1164 paru au Journal officiel du 19 décembre 2018 modifie les règles relatives aux droits acquis au titre du compte d’engagement citoyen. Il n’est ainsi plus question d’heures acquises mais de droits qui seront monétisés (décret à suivre). Le décret modifie aussi les modalités de déclaration de l’engagement associatif bénévole ouvrant droit à des droits à formation dans le cadre du compte d’engagement citoyen (CEC) à compter du 1er janvier 2019. Deux téléservices placés sous la responsabilité du ministère chargé de la Vie associative sont mis…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA