« Demain, un maître d'apprentissage pourra gagner moins que son apprenti » (Jean-Michel Pottier, CPME)
Vendredi 12~octobre, le Cnefop[[Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles.]] examinait pour avis une première série de projets de décrets d'application de la loi du 5~septembre 2018, concernant l'apprentissage, l'expérimentation du contrat de professionnalisation et l'alimentation du CPF en euros.
Des textes qui «~globalement, ne posent pas de graves difficultés~», a observé, à l’issue de cette réunion, Jean-Michel Pottier, vice-président de la CPME[[Confédération des petites et moyennes entreprises.]] en charge des affaires sociales et de la formation. En ajoutant~: «~La deuxième série, prévue pour le 24~octobre, sera d’une autre nature.~» Rémunération des apprentis de 26~à moins de 30~ans En revanche, la CPME a relevé «~un souci majeur~» concernant l’accès à l’apprentissage des jeunes de 26~à moins de 30~ans. Le projet de décret prévoit une rémunération égale à 100~% du Smic. «~Là, on a un véritable problème~», souligne Jean-Michel Pottier. Particulièrement…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA