Accueil > Les apprentis doivent être capables de « construire une compétence en mouvement » (Journée Franco-Allemande de la formation professionnelle et de l'apprentissage)
Les apprentis doivent être capables de « construire une compétence en mouvement » (Journée Franco-Allemande de la formation professionnelle et de l'apprentissage)
«~La digitalisation et la mondialisation vont profondément modifier le marché du travail. Certains métiers vont disparaitre, d'autres vont émerger. Comment former les apprentis d'aujourd'hui à ces métiers que l'on ne connaît pas encore ? Aujourd'hui nous travaillons étroitement sur cet enjeu avec les entreprises allemandes, via l'AHK~» [[Réseau de chambres de commerce allemandes à l'étranger.]], déclare Gilbert Simpflin, président de la Chambre de commerce et d'industrie Grand-Est lors de la cinquième Journée Franco-Allemande de la formation professionnelle et de l'apprentissage, organisée par la Chambre franco-allemande de commerce et d'Industrie. Celle-ci s'est tenue dans les locaux du groupe d'assurance Allianz, à…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA