Accueil > Les opérateurs de compétences, soutien aux entreprises et aux branches pour mettre en place une GPEC (Murielle Pénicaud à l'Assemblée nationale)
«~Les opérateurs de compétences ne feront plus la collecte, mais il y a d'autres rôles qui permettent de tirer un meilleur parti du paritarisme. L'un d'eux est d'aider les entreprises et les branches à faire de la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. [...] Nous ne sommes pas encore éclairés dans certains domaines sur l'évolution des métiers à trois ou cinq ans. Les opérateurs de compétences seront un lieu important pour aider les branches qui ne sont pas encore suffisamment outillées.~» C'est ce qu'explique la ministre du Travail, Murielle Pénicaud, devant la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale,…
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA