« À 4 mains », un documentaire sensible sur le lien entre maître et apprenti
Une semaine jour pour jour avant sa diffusion sur France 5, le 8 octobre, le documentaire de Sarah Carpentier, intitulé À 4 mains, a été projeté aux 7 Batignolles (Paris), en présence de l'Institut de l'entreprise. Sans se mêler des aspects éditoriaux, il l'a soutenu financièrement.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« L’apprentissage représente la voie royale vers l’entreprise, estime Paul Allibert, directeur général de l’Institut de l’entreprise. Les entreprises apprécient de se sentir investies dans la formation des jeunes. Il nous a donc semblé naturel de promouvoir cette filière d’excellence. » Voilà pourquoi, en partenariat avec la région des Hauts-de-France, l’Institut de l’entreprise a sollicité un producteur de documentaires, pour lui proposer de soutenir un film sur l’apprentissage qu’il réaliserait. Il a choisi Caméra subjective, connue pour « déconstruire les clichés », selon Paul Allibert. La transmission comme fil rouge Sur le plan éditorial, totale liberté a été laissée à la…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA