Bourgogne-Franche Comté: L'Opco Santé valorise la création d'un CFA hors les murs
Créer son CFA ? « Un très beau challenge professionnel et personnel » selon Isabelle Pitoiset, directrice du CFA sanitaire et médico social de Bourgogne-Franche Comté, créé il y a 6 ans, comme elle le relate dans une vidéo mise en ligne par l'Opco Santé (ex Unifaf) le 6 décembre.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La première bonne raison invoquée de créer un CFA est que l’apprentissage « est le meilleur moyen pour apprendre un métier c’est le maillon nécessaire entre le jeune, l’entreprise et l’organisme de formation, » plaide Isabelle Pitoiset dans la vidéo « Créer un CFA, se lancer et réussir » mise en ligne par l’Opco santé sur son site Internet. Plus prosaïquement ce sont les difficultés rencontrées par les employeurs du secteur pour recruter qui ont motivé cette initiative. « Il y avait un besoin local de diversifier les modes de formations pour s’ouvrir des publics potentiellement éligibles dans un cadre accru…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA