Brigitte Macron crée une école à destination des décrocheurs
À la rentrée prochaine, un premier établissement devrait accueillir une première promotion de jeunes sans emploi et sans formation à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Pour l'heure, un comité pédagogique, présidé par la première dame, s'active à concocter le programme.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Brigitte Macron, ancienne enseignante, crée une école à destination de jeunes non diplômés et demandeurs d’emploi. Il s’appellera Live. L’Institut des vocations pour l’emploi ouvrira ses portes à Clichy-sous-Bois en septembre 2019 et dans la Drôme en 2020. La formation gratuite, d’une durée de neuf mois, vise un public âgé de 25 à 30 ans. Les modalités de sélection des 45 élèves par promotion ne sont pas encore établies à ce jour. Savoirs de base et développement de soi Le contenu du cursus est encore en phase d’élaboration par un comité pédagogique. Présidé par Brigitte Macron, il réunit une dizaine…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA