Dans le bâtiment, l'Afpa Bourgogne Franche-Comté offre des parcours de formation dans six filières
L'Afpa (agence nationale pour la formation professionnelle pour adultes) organisait le 5 septembre sa « Rentrée du bâtiment ». Un événement consacré à un secteur où les besoins en main d'œuvre sont plus nombreux que les candidats.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Durant toute la matinée, des demandeurs d’emploi ont ainsi pu découvrir les formations proposées par l’agence, les plateaux techniques du site de Chevigny-Saint-Sauveur, et même rencontrer certains professionnels du bâtiment. Selon l’enquête Besoins en main d’œuvre de Pôle emploi, la Bourgogne Franche-Comté dénombre plus 6~100 projets de recrutement dans le secteur de la construction en 2019. En tête des métiers les plus demandés~: les ouvriers non qualifiés du gros œuvre, et les maçons. « Nous avons beaucoup de difficultés à recruter dans le gros œuvre, confirme Fabienne Petot-Jannier, directrice des sites Afpa de Côte-d’Or, notamment des maçons, ouvriers de travaux…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA