Dans le Nord, une maison de l'emploi à domicile créé ses propres formations
Dans un département où 73 % des plus de soixante ans vivent à domicile contre 60 % au niveau national, le recrutement des personnes pour un emploi à domicile se pose plus fortement qu'ailleurs. La Maison de l'emploi à domicile de Lille a décidé de prendre les devants en créant sa propre formation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Comment répondre à des besoins grandissants d’accompagnement à domicile, quand les candidats sont insuffisants ? C’est pour répondre à cette question que la maison de l’emploi à domicile (MAD) de Lille, spécialisée dans la prise en charge et l'accompagnement de la personne aidée a décidé de mettre les bouchées doubles. Tous profils D’abord, en créant sa formation en interne avec pour objectif de faire face aux demandes saisonnières. « Nous avons une obligation de continuité de service pour ces personnes dépendantes qui ne partent pas en vacances. Nous souhaitons que ceux qui interviennent, même de façon ponctuelle, aient connaissance…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA