En chantier d'insertion ou « entreprise sociale apprenante », quelle place pour la formation? (Assises Réseau Chantier école)
Le réseau des Chantiers École organisait le 13 juin les 2è Assises nationales des Entreprises sociales apprenantes, alors que le Conseil d'inclusion dans l'emploi est en pleine concertation et rendra d'ici la fin du mois ses propositions de réforme de l'insertion par l'activité économique (IAE),
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« On profite de la réforme de l'IAE pour nous positionner en tant qu'entreprises sociales apprenantes, et on demande à être reconnus comme des acteurs du changement sur les territoires », rappelait en introduction Emmanuel Stephant, président du réseau Chantier École [[ Chantier école, réseau des entreprises sociales apprenantes - 700 adhérents portant 1 200 ateliers et chantiers d’insertion (ACI).]]. Développer la Fest Si des progrès restent à faire en matière de formation dans les parcours d'insertion, la formation en situation de travail (Fest) représente une nouvelle opportunité. « Dans le triptyque emploi-formation-accompagnement qui fait votre spécificité, il faut consolider la dimension…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—