« Il faut aller vers une massification du recours à la formation » (Pierre Courbebaisse, FFP)
Se disant engagée dans la réforme, la Fédération de la formation professionnelle a indiqué le 11 juin dernier aspirer à fédérer les acteurs de la formation au-delà des seuls formateurs afin de « créer une logique de filière ».
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Plus que jamais, notre fédération est engagée dans la réussite de la réforme de la formation professionnelle, au service du développement des compétences dans notre pays. » C'est ce que déclare Pierre Courbebaisse, président la FFP, à l'occasion d'un petit-déjeuner presse organisé le 11 juin. « Aujourd'hui, seuls 36 % d'actifs sont formés chaque année en France contre 53 % en Allemagne et 60 % en Europe du Nord », poursuit-il, évoquant les enjeux liés à la transformation numérique, au développement de l'économie verte et de la Silver économie [[Économie liée au vieillissement de la population]] qui rendent nécessaire une « massification du recours…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA