Industrie pharmaceutique : l'accord formation s'engage sur le développement de l'alternance
Les entreprises du médicament (Leem) mettent en œuvre la loi Avenir professionnel. Elles ont signé le 4 juillet deux accords (formation professionnelle et gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) avec 5 fédérations syndicales sur six (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO et Unsa)
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Cette négociation a été engagée assez vite pour accompagner les entreprises de la branche sur ce sujet technique », rappelle Arnaud Chouteau, Directeur de l’emploi et de la formation du Leem. Objectif~: 5~000 contrats en alternance Un axe fort est le développement de l'alternance. « C'est un vrai défi. Nous voulons développer de nouvelles filières de formation et allons ouvrir des CFA dans trois nouvelles universités [[dont Paris-Descartes et Nantes]] » , poursuit-il. L'accord s'engage à faire progresser d'au moins 10 % chaque année le taux de salariés en alternance au niveau de la branche dans les entreprises de plus de 250…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA