La branche retraite complémentaire et prévoyance déploie la certification « Digitt » sur les compétences digitales
Doter les salariés de compétences de base sur le digital a été jugé prioritaire dans cette branche en profondes mutations. La certification Digitt a été choisie et une première vague de 100 salariés ont été certifiés.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La branche retraite complémentaire et prévoyance représente les 32~000 salariés des groupes paritaires de protection sociale. Leur activité de gestion des retraites ou d'assurance de personne est fortement impactée par le digital. «~L'introduction depuis 3 ans de nouveaux outils liés à la relation clients, ou d'automates de gestion des retraites, nécessitait d'acculturer les collaborateurs afin qu'ils puissent les appréhender sereinement~», explique Benoît Eymery, responsable du Centre de formation et des expertises métiers de la branche. Acculturation Après le déploiement de «~NetExplo~», un outil d'acculturation qui proposait aux collaborateurs de découvrir l'univers du digital à travers 21~«voyages~» - e-santé, réseaux sociaux,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA