La loi Avenir professionnel incite les entreprises à développer les compétences de tous (Catherine Fabre, députée LREM)
L'Université ouverte des compétences avait invité Catherine Fabre, députée de Gironde, ce mardi 4 juin à Paris, afin d'analyser la loi «Avenir Professionnel » dont elle était rapporteure.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Une loi peut-elle inciter les entreprises à développer les compétences de tous » ? Telle était la problématique sur laquelle Catherine Fabre, députée de Gironde (LREM) et rapporteure – pour les volets formation et apprentissage - de la loi du 5 septembre 2018, était invitée à s’exprimer lors de la nouvelle édition de l’Université ouverte des compétences (UODC) du 4 juin. « Cette loi vise deux grands objectifs. D’une part, donner de nouveaux droits aux personnes pour leur permettre de choisir leur vie professionnelle. D’autres part, renforcer l’investissement des entreprises dans les compétences de leurs salariés », a d’emblée…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA