« La mise en œuvre de la loi a besoin des corps intermédiaires » (Marie-Christine Oghly, Medef)
Co-présidente de la commission Éducation, formation, compétences du Medef, Marie-Christine Oghly a souligné le rôle des partenaires sociaux pour la mise en œuvre opérationnelle de la réforme de l'apprentissage et de l'orientation (conférence Loi #AvenirPro, 4novembre, Paris).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
«~On a besoin des corps intermédiaires pour mettre en application la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel~», insiste Marie-Christine Oghly (Medef). Pour illustrer son propos, la co-présidente de la commission Éducation, formation, compétences a mis en avant les plans d’objectifs partagés (Pop) que son organisation contracte avec l’association Régions de France. Pop «~Les Régions ont la compétence en matière d’information sur les métiers et les formations, la connaissance du terrain, les liens avec le service public, les établissements scolaires et les entreprises~», pointe Marie-Christine Oghly. Dans ce contexte, les Pop fournissent un cadre contractuel qui permet aux…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA