La Réunion attend de franchir un « cap de transformation » grâce à son pacte régional
Les 389 millions d'euros alloués au pacte réunionnais d'investissement dans les compétences 2019-2022 devraient notamment permettre une sécurisation des cursus de formation via des « parcours sans couture » et le développement de nouveaux outils, en partie inspirés d'autres régions.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Un « cap de transformation organisé autour de cinq grandes ambitions » pour répondre aux « évolutions permanentes » économiques, technologiques et sociétales auxquelles font face les entreprises locales : voici ce que propose le pacte réunionnais d'investissement dans les compétences 2019-2022, signé le 18 avril 2019 en présence du haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi Jean-Marie Marx. En termes d'ambitions, il s'agit de « proposer aux Réunionnais des parcours qualifiants et un accès personnalisé à l'emploi », d'« accompagner les projets innovants dans les territoires », de « placer l'entreprise au cœur du système », de « consolider la dynamique partenariale » et de « relever le défi des…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA