«L'accompagnement vers la formation professionnelle des personnes les moins qualifiées devient essentiel » (Pierre Veltz, colloque Cnam Former demain)
La revue Éducation permanente vient de fêter son 50ème anniversaire. Pour l'occasion, le Cnam, son partenaire historique, a accueilli à Paris les 26 et 27 septembre de nombreux chercheurs dans le cadre du colloque « Former demain. Utopies, enjeux, tendances… »
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le colloque « Former demain » ne se voulait pas simplement un exercice d’anticipation - toujours un peu hasardeux. Certains s’y sont essayés néanmoins avec talent comme Pierre Veltz, grand témoin de la journée du 27 septembre, ingénieur de formation, directeur de l’Établissement public Paris-Saclay de 2010 à 2015 et observateur attentif du monde industriel. Quels sont les secteurs d’activité en croissance ? Ceux qui sont anthropo-centrés : la santé, le bien-être ainsi que le bloc «~divertissement-culture-éducation-formation~». «~Les classifications humanistes volent en éclats et la marchandisation de la culture, de l’éducation et de la formation se précise. Là, se jouent…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—