Le Centre national d'enseignement à distance accompagne la digitalisation des parcours de formation du CFA de l'académie de Poitiers
Les centres de formation d'apprentis (CFA) sont entrés de plain pied dans la réforme. Parmi les opportunités ouvertes par la loi du 5 septembre, ils explorent de nouveaux parcours en digitalisant une partie de la formation dispensée aux apprentis.
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Le centre de formation d'apprentis (CFA) de l’académie de Poitiers s’est associé au Centre national d’enseignement à distance (Cned) pour introduire des dispositifs de blended learning (mélange de présentiel et de distantiel). Dès septembre prochain, un projet pilote sera lancé sur un BTS de management en hôtellerie-restauration. Les bénéfices attendus de cette transformation concernent à la fois les apprentis et les entreprises. « La formation à distance répond aux difficultés rencontrées par certains apprentis lorsque le centre et l’entreprise sont géographiquement éloignés. Pour l’entreprise cette modalité offre une plus grande souplesse dans l'organisation du parcours de l'apprenti », confirme Stéphane Gilot,…
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