Le CPF et la VAE en appui des deuxièmes parties de carrière
Conséquence de la réforme des retraites, l'allongement de la vie professionnelle met les 45-65 ans au pied du mur. Jean-Marie Luttringer, Bernard Masingue, Alain Meignant et Philippe Carré, se penchent sur ces salariés « laissés à l'abandon ». Ils font des propositions pour accompagner la dernière partie de leur carrière.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Prendre, à 50 ans, jusqu’à une année de retraite en anticipation pour construire son projet professionnel pour les quinze années suivantes, telle est l’une des propositions du consultant juridique Jean-Marie Luttringer dans sa chronique du mois de juillet, cosignée avec Bernard Masingue et Alain Meignant, experts en formation professionnelle, et Philippe Carré, professeur de sciences de l’éducation à l’Université Paris-Nanterre. En attendant la retraite La réforme des retraites va pousser un certain nombre de salariés à travailler plus longtemps, et même de travailler au-delà de l’âge légal pour ne pas subir de décote de leur pension. Or, depuis des années,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA