En Occitanie, les acteurs de l'apprentissage sont à la recherche d'une « régulation intelligente »
Opcalia a réuni à Toulouse le 21 mai les acteurs régionaux de l'alternance afin de réfléchir à des réponses appropriées aux besoins des jeunes, des entreprises et des branches professionnelles.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« L’objectif de tout le nouveau corpus législatif est de donner plus de liberté et plus de responsabilités aux entreprises. Désormais, c’est à elles, avec les branches et les Opco, de définir les compétences et formations dont elles ont besoin pour les métiers d’aujourd’hui et de demain », a expliqué Damienne Verguin, directrice adjointe de la Direccte Occitanie, devant une assemblée d’acteurs de l’apprentissage réunis par Opcalia, organisme paritaire financeur de formations, le 21 mai à Toulouse. Mais comment réguler la répartition de cette offre d’alternance sur le territoire sans le pilotage de la Région ? « Beaucoup d’acteurs de l’apprentissage souhaitent…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA