L'intelligence émotionnelle, une compétence dont l'entreprise ne pourra bientôt plus se passer
Près de 88 % des recruteurs considèrent qu'il est important que les collaborateurs bénéficient d'une intelligence émotionnelle élevée, 39 % ajoutent que c'est une compétence dont l'entreprise ne pourra plus se passer d'ici cinq ans – du fait de l'automatisation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
C’est ce qu’indique une étude que le cabinet de recrutement Robert Half vient de rendre publique sur l’intelligence émotionnelle, soft skill (compétence comportementale) précieuse. Elle a été conduite en janvier auprès de 700 cadres en charge du recrutement (principalement dans le secteur tertiaire et en Île-de-France, entreprises de plus de 50 salariés). Le concept d’intelligence émotionnelle (IE) mêle la capacité de raisonnement et d’analyse et les réactions liées à l’affect. Dans l’entreprise, elle concerne les relations humaines, l’esprit d’équipe et le leadership. Son impact est important en interne, mais aussi à l’extérieur, car « elle permet à l’entreprise de rayonner grâce aux collaborateurs qui en sont…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA