Montée en puissance des dossiers de CPF-projet de transition professionnelle auprès du Fongecif des Pays de la Loire
Un budget rallongé, une montée en puissance des dossiers déposés pour le Compte personnel de formation-Projet de transition professionnelle (CPF-PTP), le bilan de l'année 2019, transitionnelle pour le Fongecif des Pays de la Loire, n'est pas si sombre…
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Ainsi, avec 32~millions d’euros de budget en 2019 (plus 20~% par rapport à ce qui était annoncé), le Fongecif des Pays de la Loire a pu mener ses nouvelles missions, notamment assurer la montée en puissance du CPF-PTP. De 46~dossiers déposés en mars 2019, la structure en a reçu jusqu’à 505 en août, ce qui témoigne de «~la prise de connaissance progressive du nouveau dispositif~», selon un bilan d’étape réalisé en novembre. Taux d'acceptation Et le taux d’acceptation de ses dossiers reste plus élevé que pour le Cif [[Congé individuel de formation]], puisqu’il atteint en moyenne 70~%, alors que les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA