PLF : l'État prévoit de financer la formation professionnelle et l'apprentissage à hauteur de 2,4 milliards d'euros en 2020
L'enveloppe financière prévue par le Projet de loi de finances 2020 pour l'accompagnement des demandeurs d'emploi s'élève à 496 millions d'euros en crédits de paiement (contre 388 millions d'euros en 2019).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
C'est ce que montre le «~Jaune~» budgétaire qui détaille les dépenses que l’État prévoit d'engager l'année prochaine en matière de formation professionnelle et d'apprentissage. Selon ce document, le projet de loi de finances prévoit de «~prolonger l’effort de l’État en faveur de la formation des demandeurs d’emplois dans le cadre du Pic [[Plan d'investissement dans les compétences]]~». Cette enveloppe, complétée par des financements fléchés sur le programme 102 («~accès et retour à l'emploi~») doit ainsi permettre de porter les crédits budgétaires du Pic à 1,10 milliards d'euros auxquels viendront s’ajouter «~une contribution de France compétences à hauteur de 1,58 milliards…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA