Quels rapports au savoir dans un monde en transition ? (Christine Afriat)
Transition, transformations, formation, information, désinformation... Christine Afriat, vice-présidente de la Société française de prospective, montre que le rapport au savoir ne peut se faire par un seul chemin. De nouveaux comportements apparaissent. De nouvelles expériences pratiques remettent en cause la façon d'apprendre.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Nous pouvons craindre qu’il y ait une désaffection, une démotivation profonde et générale pour les apprentissages et la socialisation en général », observe Christine Afriat, vice présidente de la Société française de prospective, dans un article de l’ouvrage collectif La Grande Transition de l'Humanité (FYP éditions). Pleine transition Des modèles de formation à la carte et à la demande, couplés d’offres d’accompagnement et de coaching sont de plus en plus proposés par des acteurs. Pour les jeunes, en particulier, « l’anticipation est vitale. Il faut entrer en résonance avec les attentes ». Et d’ajouter, avec un autre auteur de la Societé française de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA