« Se former tout au long de la journée est un nouvel impératif » (Grégoire Evéquoz, Réseau international des Cités des métiers)
Comment s'adapter à l'incertitude ? Les membres du Réseau international des Cités des Métiers réunis lors de l'événement « SpringSchool 2019 » à la Villette (Paris) ont réfléchi aux transformations du travail et comment y répondre.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Marja Pudas, chef d’unité du Centre for Economic Development, Transport and the Environment finlandais et déléguée nationale du réseau Euroguidance [[Euroguidance est un réseau initié par la Commission européenne, regroupant 65 centres, répartis dans 33 pays dont l’objectif est de développer la dimension européenne dans les actions d’orientation scolaire et professionnelle.]], a présenté les efforts de son pays pour accompagner les jeunes de moins de 30 ans dans une approche « holistique ». Ces centres appelés Ohjaamo rassemblent dans un même endroit services publics de l’emploi, mais aussi services sociaux et de santé, institutions éducatives, tiers-secteur. Le tout est gratuit.…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—